Au hasard...

Allez voir les galeries...

C'est la rentrée !

Apres une longue période estivale de paresse éditoriale, voila une mise à jour du site qui sent bon

les feuilles doubles à gros carreaux  toute neuves...

 

Note : vous pouver remplacer la sequence en italique precedente par ce qui vous convient le mieux  :  Ordinateurs portables / Decapsuleurs / Trias / Rouleaux de calque / Carton plume / Machines a cafe...(liste non exaustive)...

 

- La mise à jour consiste essentielement en la présentation de nouveaux plugins sketchup qui permettent la réalisation de pleins de choses rigolotes, rendant encore une fois la complexité plus abordable que jamais !

 

- De nouveaux articles sont en préparations, pour parler des nombreux points de base pas encore abordés, mais pourtant essentiels. Notamment tout ces petits trucs qui peuvent faciliter la vie dans sketchup et ailleurs: Changer la focale de la camera / placer le Nord dans le model / gérer les calques / exporter une image de bonne qualité / comprendre l'œuvre de Le Corbusier / faire un rendu en coupe / utiliser les styles et les pages /… (Et environ 4237 autres trucs évidemment aussi essentiels qu'indispensables…).

 

- Un article WiP s'est  échappé du site cet été et s'est retrouvé (volontairement ) chez un concurrent (collègue…), pour les curieux, ca se passe ici, mais en Anglais (… précision nécessaire, malheureusement à même de réduire le nombre de curieux…)

 

- Quelques images fraiches viennent egalement renouveller les galeries...

 

...

 

- Après réflexion, et dans une dynamique communicatrice et communautaire,  un forum a failli être lancé pour le site… mais après une plus mure réflexion, et au vu d'un certain manque de temps pour le mettre correctement en place et l'administrer  comme il se doit, le forum s'est transforme en un profil Facebook, sur lequel tout un chacun va pouvoir s'exprimer et suivre les actualités à venir du site.

 

Donc, dès aujourd'hui, vous pouvez devenir copain avec Mr Wip, et remplir son mur et sa boite mail de questions toutes plus importantes les unes que les autres, creer de nouveaux sujets de discussions, apprendre pleins de trucs, et ainsi participer a une formidable aventure humaine (je m'emporte, excusez moi...)…

Si par hasard vous avez peur que Mr Wip passe son temps à regarder vos photos de vacances ou que vous êtes réticents avec le concept d'amitié virtuelle, pas de soucis, le profil est public, et vous pouvez donc le voir sans risque pour votre intimité facebookienne…

 

MrWip sur Facebook ...

 

 

                                                                                                                                             Mr Wip.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    latent (mardi, 06 octobre 2009 03:18)

    Juste un petit mot pour dire bravo! Très bon site. Bon tutos, belles images...
    De quoi motiver de futures étudiant architectes...

  • #2

    Thomas (mardi, 10 novembre 2009 15:45)

    Bonjour monsieur Wip,
    Enfin de retour ça fait plaisir on va pouvoir en apprendre d'avantage, merci pour ta collaboration dans le livre "Créer avec Sketchup"

  • #3

    DAVID AMAR (mardi, 09 février 2010 00:28)

    Cher Mr. WIP,
    Premièrement, je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site.
    Il m’a beaucoup aidé dans la prise en main de sketchup. Néanmoins, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre et c’est donc pour cela que je fais appel à vos services.
    Concernant la réflexion des objets sur une surface avec Vray, sur sketchup : j’ai baissé l’opacité à 99 % comme vous le conseillez. J’ai aussi fabriqué une boîte mais je remarque une chose fâcheuse : la couleur de l’objet réfléchi sur la surface reflétant reste hasardeuse, tantôt blanche, tantôt la bonne couleur. J’aimerais avoir vos conseils. Est-ce que je m’y prends mal ?
    Autre chose, concernant les lumières sur Vray : je ne comprends pas l’histoire des dégroupages (explosion) lors de la création d’une omni. Auriez-vous un lien vers un site reprenant étape par étape ce procédé ?
    Pour finir, comment procédez-vous pour insérer les plug-ins dans sketchup ? ex : copier le long d’un chemin ou symétrie. J’ai remarqué que certains étaient compressés en format zip et d’autres non. Concernant les premiers, dois-je mettre l’ensemble du dossier dans le fichier plug-in de sketchup ?
    J’espère que vous aurez le temps de répondre à mes questions. Merci d’avance.
    Passez le bonjour à la promo de 5ème année.
    David, un ami australien qui vous veut du bien.
    PS : voici mon blog http://yatadesign.blogspot.com